Mika Girls Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la team Starplayer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hobb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-sTraTe-
Sexy floodeur
Sexy floodeur
-sTraTe-


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Hobb   Hobb Icon_minitimeVen 27 Jan à 0:35

Contrairement à ce que j'ai laissé entendre le tome 12 de l'assassin ne sera pas le dernier et d'ailleurs il est sorti depuis octobre (imbécile de fnaceux qui me soutient le contraire). Il y aura un tome 13 qui sera la troisième et dernière partie de the fool'fate.

Citation :
Robin Hobb

Sommaire


* 1 Biographie
* 2 Bibliographie
o 2.1 Sous le nom de Robin Hobb
+ 2.1.1 Cycle de l'Assassin Royal
+ 2.1.2 Cycle des Aventuriers de la Mer
+ 2.1.3 Suite du Cycle de l'Assassin Royal
+ 2.1.4 Soldier Son
o 2.2 Sous le nom de Megan Lindholm
+ 2.2.1 Cycle de Ki et Vandien
+ 2.2.2 Autres livres
* 3 Liens externes
* 4 Voir Aussi



Biographie

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden est née en Californie (États-Unis) le 5 mars 1952. Elle a commencé à écrire sous le pseudonyme de Megan Lindholm pour des revues en 1971, ainsi que des ouvrages dont l'on commence à trouver des versions traduites en français. Elle a connu son plus grand succès avec The Farseer Trilogy (l'Assassin royal) en 1995.

Elle est mariée à un pêcheur et mère de quatre enfants. Elle affectionne particulièrement les chiens. Cela a sans doute influencé l'attirance de Fitz (héros de l'Assassin royal) pour la mer et les animaux canins. Elle a aussi passé une partie de son enfance en Alaska.

Certains auteurs signent sous différents pseudonymes afin de pouvoir écrire dans des genres différents. C'est le cas de Stephen King, qui écrit également sous le nom de Richard Bachman. Les ouvrages signés Robin Hobb et Megan Lindholm, aux éditions Mnémos, Pygmalion, Pré aux Clercs et J'ai lu, s'inscrivent principalement dans le domaine du médiéval-fantastique. La distinction se fait par des approches différentes du genre.
[modifier]

Bibliographie


Sous le nom de Robin Hobb

La numérotation ainsi que l'ordre de publication en version française étant différents de la version originale, nous indiquons ici les titres en français, ainsi que les titres originaux. De plus, les ouvrages sont ici classés dans l'ordre de lecture. La trilogie The Tawny Man, que l'éditeur Pygmalion place comme une suite de l'Assassin Royal se situe en réalité après les Aventuriers de la mer, soit 15 ans après The Farseer Trilogy (l'Assassin Royal). Les histoires de ces trois trilogies étant liées, il convient de ne pas suivre les indications de Pygmalion.

Le premier livre du Cycle de l'assassin est sorti en VO en 1995, puis Robin Hobb écrivit un volume par an jusqu'en 2003.


Cycle de l'Assassin Royal

(en anglais The Farseer Trilogy, trois volumes parus en 1995, 1996 & 1997)
N° éd. française Titre français Titre original Date de première parution aux éditions Pygmalion
1 L'Apprenti assassin Assassin's Apprentice 17 septembre 1998
2 L'Assassin du roi Royal Assassin (1/2) 8 février 1999
3 La nef du crépuscule Royal Assassin (2/2) 16 septembre 1999
4 Le poison de la vengeance Assassin's quest (1/3) 7 janvier 2000
5 La voie magique Assassin's quest (2/3) 13 juin 2000
6 La reine solitaire Assassin's quest (3/3) 9 novembre 2000

Ce cycle a été intégralement traduit par Arnaud Mousnier-Lompré.


Fitz est le fils "bâtard" de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyants. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries... Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit sa loyauté au roi... Sa formation d'assassin royal commence très tôt. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il est celui qui peut changer le monde par ses actions... C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est aux yeux du peuple, honteuse : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux. Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Et surtout, le royaume est menacé par les Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment... Comment mettre fin à ces massacres?


Cycle des Aventuriers de la Mer

(en anglais The Liveship Traders, trois volumes parus en 1998, 1999 & 2000)
N° éd. française Titre français Titre original Date de première parution aux éditions Pygmalion
1 Le vaisseau magique Ship of Magic (1/3) 12 juin 2001
2 Le navire aux esclaves Ship of Magic (2/3) 2 novembre 2001
3 La conquête de la liberté Ship of Magic (3/3) 24 mai 2002
4 Brumes et tempêtes The Mad Ship (1/3) 10 mars 2004
5 Prisons d'eau et de bois The Mad Ship (2/3) 20 janvier 2005
non encore traduit Ship of Destiny

Les trois premiers volumes (correspondants au premier tome de l'édition originale) ont été traduits par Arnaud Mousnier-Lompré, les deux suivants par Véronique David-Marescot.

Cette histoire se déroule dans le même univers que celui de L'Apprenti Assassin (on y retrouve d'ailleurs l'un des personnages de L'Apprenti Assassin). Chronologiquement, elle se situe entre le premier et le deuxième cycle de L'Apprenti Assassin. Il est préférable de la lire avant le deuxième cycle de L'Apprenti Assassin car une partie de l'intrigue des Aventuriers de la Mer y est dévoilée.

Ce cycle raconte l'histoire d'une famille de marchands de la très prospère Terrilville, bien au sud de Castelcerf (ville où commence l'histoire de L'Apprenti Assassin). Cette famille possède la Vivacia, une vivenef - formidable vaisseau pouvant devenir vivant, et surtout, pouvant remonter le fleuve du Désert des Pluies afin de faire le commerce d'objets merveilleux. A la mort d'Ephron Vestrit, capitaine de la Vivacia, la lutte pour posséder la vivenef commence...
[modifier]

Suite du Cycle de l'Assassin Royal

(en anglais The Tawny Man, trois volumes parus en 2002, 2003 & 2003)
N° éd. française Titre français Titre original Date de première parution aux éditions Pygmalion
7 Le prophète blanc Fool's Errand (1/2) 10 mars 2003
8 La secte maudite Fool's Errand (2/2) 9 mai 2003
9 Les secrets de Castelcerf Golden Fool (1/2) 10 novembre 2003
10 Serments et deuils Golden Fool (2/2) 5 mai 2004
11 Le dragon des glaces Fool's Fate (1/3) 10 mars 2005
12 L'homme noir Fool's Fate (2/3) 24 octobre 2005
13 Adieux et retrouvailles Fool's Fate (3/3) février 2006

Ce cycle a été intégralement traduit par Arnaud Mousnier-Lompré.

Quinze ans après les aventures narrées dans "La Citadelle des Ombres", Fitz mène une vie tranquille loin de la cour. Il a adopté un jeune garçon, et la ménestrelle vient le voir de temps à autre... Au bout de tout ce temps, il reçoit la visite de Umbre, son ancien maître assassin, puis celle pour le moins inattendue du Fou... Le Royaume a besoin de son aide !


Soldier Son

C'est la nouvelle trilogie de Robin Hobb, située dans un univers totalement différent. Le premier tome Shaman's Crossing est annoncé pour fin 2005.

Sous le nom de Megan Lindholm


Cycle de Ki et Vandien

(en anglais The Ki and Vandien Quartet)
N° éd. française Titre français Titre original
1 Le vol des harpies Harpy's Flight
2 Les Ventchanteuses The Windsingers
3 La Porte du Limbreth The Limbreth Gate
4 non encore traduit Luck of the Wheels

"Le vol des harpies" : Ki est une jeune femme Romni, une nomade, dont le mari et les deux enfants ont été tués par des harpies. Pour se venger, elle met le feu à un nid de harpies. Ki séjourne ensuite chez la famille de son mari, dont elle ne connaît pas les coûtumes. Elle doit finalement s'enfuir, poursuivie par les harpies. Contre une grosse somme d'argent, elle accepte de transporter une précieuse cargaison de l'autre côté de la montagne... Mais durant ce voyage, elle afrontera d'autres dangers, bien pires que ceux qu'elle a déjà du afronter. L'aide de Vandien, qui tentait de la voler, lui sera indispensable.


Autres livres

* Le Peuple des rennes (en anglais The Reindeer People)
* Le frère du Loup (en anglais Wolf's Brother), suite du Peuple des rennes
* Le dernier magicien (en anglais Wizard of the Pigeons)
* Le Dieu dans l'ombre (en anglais Cloven Hooves)


Liens externes

* Site de Robin Hobb (en anglais)
* Site de Megan Lindholm (son premier pseudo) (en anglais)
* Les Rivages Maudits site français de fans
* Elbakin.net site français consacré à la fantasy contenant plusieurs pages dédiées à cet auteur.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb#Cycle_de_l.27Assassin_Royal santa
Revenir en haut Aller en bas
http://onauralhiver.net
axl_2baz
Sexy floodeur
Sexy floodeur
axl_2baz


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Quelque part par la
Date d'inscription : 16/01/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitimeVen 27 Jan à 1:03

quelque part ca me rassure, je voyais pas comment elle pouvia concure de maniere satisfaisante en 1 tome de plus.
Revenir en haut Aller en bas
asphen
Newbie
Newbie
asphen


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitimeMer 15 Mar à 19:02

je viens juste d'arriver et voulais savoir ce que vous pensiez de la troisième trilogie: j'ai lu la première et la deuxième et je suis partagé, je trouve la première vraiment très bien: prenante, touchante, un vrai caractère principal qui n'est pas omniscient, omnipotent et qui doute. Mais la seconde m'a surtout parue longuette. En plus j'ai lu la seconde en français au départ et le découpage est à mon avis nul + j'aime pas leur traduction. Conclusion: me conseillez-vous de lire Fool's trilogy ?
Revenir en haut Aller en bas
-sTraTe-
Sexy floodeur
Sexy floodeur
-sTraTe-


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitimeVen 17 Mar à 20:23

Moi je n'aime pas le personnage de Fitz tel qu'il est dans la première série. Je le trouve niais, naze, tarlouzeux...
Je trouve que certains passages sont très longs. J'ai failli abandonner la série entre le moment où

SPOILERS !!!

Fitz est réscuciter et le moment ou il retrouve Royal pour essayer de le butter en se suicidant lui même (chateaubriand toussa)

Par contre j'adore les personnages secondaires de cette première série qui sont tous flamboyant (Chade surtout)

La deuxième série j'ai aimé le coté posé de Fitz qui accepte petit à petit le statut de héro.

Pour the fool's fate j'ai adoré, c'est à la fois épique et conspiratoire. On sent bien le coté panier de crabe de Castelcerf et hobb lève le voile sur une grosse partie de brouillard des autres série (que s'est il passé au cours du règne de Royal).
En plus on se retrouve vraiment au coeur des intrigues car Fitz est consulté sur un certains nombre de questions et n'est plus le seul bras armé qui survole, par bride, l'histoire qui se tisse. Il est acteur de tout ça et ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://onauralhiver.net
asphen
Newbie
Newbie
asphen


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitimeLun 20 Mar à 13:25

Alors maintenant je suis encore plus perplexe, car il semble que ce qui t'as plu était ce qui ne m'attirait pas trop. Il va donc falloir que je me fasse une opinion par moi-même ...
Mais je suis d'accord sur les personnages secondaires (j'ai beaucoup aimé le loup et puis le Fou, mais il n'est pas si secondaire que cela si j'ai bien compris).

Merci néanmoins pour les infos car en tout cas cela me montre que c'est différent de la première trilogie et donc cela doit valoir la peine d'être lu.
As-tu lu les "Liveship"?
Revenir en haut Aller en bas
-sTraTe-
Sexy floodeur
Sexy floodeur
-sTraTe-


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/01/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitimeLun 20 Mar à 13:30

asphen a écrit:
Alors maintenant je suis encore plus perplexe, car il semble que ce qui t'as plu était ce qui ne m'attirait pas trop. Il va donc falloir que je me fasse une opinion par moi-même ...
Mais je suis d'accord sur les personnages secondaires (j'ai beaucoup aimé le loup et puis le Fou, mais il n'est pas si secondaire que cela si j'ai bien compris).

Merci néanmoins pour les infos car en tout cas cela me montre que c'est différent de la première trilogie et donc cela doit valoir la peine d'être lu.
As-tu lu les "Liveship"?
uniquement les 5 premiers volumes
Revenir en haut Aller en bas
http://onauralhiver.net
asphen
Newbie
Newbie
asphen


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 15/03/2006

Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitimeLun 20 Mar à 19:51

je ne sais plus trop bien a quoi correspond le découpage en Français, mais je suppose que cela doit correspondre aux deux premiers livres en Anglais.

C'est le moment où cela devient le plus intéressant car cela bouge plus.

C'est assez original, comme série, mais finalement cela rejoint les deux autres trilogies, donc cela vaut le coup car cela créé un ensemble qui ne ressemble pas à grand chose d'autre de ce que j'ai pu lire dans le même genre.

Bon c'est décidé, dès que j'aurai fini les 7 bouquins qui me restent à lire de Robert Jordan (the wheel of time - vraiment très bien dans le même genre "high fantasy"), je me remets aux Robin Hobb !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobb Empty
MessageSujet: Re: Hobb   Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Girls Unlimited :: Livres et BD :: Romans-
Sauter vers: