Mika Girls Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la team Starplayer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LOTR Online

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Total_Tomo
Demi dieu des GC
Demi dieu des GC
Total_Tomo


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Cherche du coté de ton fondement...
Date d'inscription : 12/11/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeMer 2 Mai à 16:53

Premier test, premières impressions...

Avant tout, la qualité graphique : il est magnifique !!! Rien à voir avec d'autres jeux, la finition est superbe. Par contre, compter pas moins d'une CG à 256 Mo pour avoir un rendu très élevé. Sinon, ça passe très bien aussi.

Ensuite, le jeu : les classiques joueurs de WOW commencent à polluer les forums dédiés à LOTRO, en spécifiant que tout a été pompé sur WOW, que Turbine n'a rien inventé... Bref, les répliques des joueurs de tout jeu (même des gars honnêtes de WOW) spécifient que LOTRO est un aboutissement, tout comme WOW l'a été en prenant le meilleur de ce qui se faisait en matière de MMORPG et que bien avant que l'on pense WOW, le monde du Seigneur des Anneaux existait déjà (le premier bouquin a juste été publié en 1954...).

Sinon, jouabilité très sympa, ceux qui connaissent DDO vont rapidement recoller à LOTRO, les défauts en moins. Turbine a utilisé intelligemment le moteur et l'a amélioré. Il reste cependant des soucis à gérer et ils travaillent dessus (notamment sur des problèmes de ressources mais bon...).

Il faut un début à tout et les débuts de LOTRO sont prometteurs. Toutes les composantes sont présentes avec bien évidemment une superbe trame de fond qu'est la quête de l'Anneau (auquel les PJ peuvent s'associer en aidant avec des quêtes annexes). Le système des compétences restent très sympa, avec actives et passives. Enfin, les traits des PJ évolue en fonction de ce qu'il font, ce qu'ils sont et de là où ils évoluent. Bref, c'est du cadeau bonus (il y a des milliers de traits donc les possibilités sont immenses).

Les communautés : groupe de deux à six PJ, qui évolue sous plusieurs types de quêtes - instance, aventure, raid (jusqu'à 24 PJ), épiques (c là où on aide LA Communauté). Comme à WOW, le premier à rusher un streum gagne les XP mais le loot peut (ou pas) être réparti. Dans l'opportunité, y'en a pour tout le monde de toute manière...

Les classes et les races : 7 classes et 4 races au total (ce qui est peu pour certains joueurs... de WOW comme d'hab'... mais pas tous fort heureusement). Cambrioleur, Champion, Gardien, Menestrel, Gardien du savoir, Chasseur, Capitaine... Seuls les humains peuvent accèder à tout et les 3 autres races (nain, elfe, hobbit) ont un panel de qq classes bien évidemment en rapport avec leur capacité. Ai pas encore vu la magie (sauf le vieux beatnick de Gandalf...) mais elle n'a rien de l'évocation brulante de Donj. C'est, semble t il, plus fin, en rapport avec un monde plus élaboré.

Bref, bcp à voir et bcp à faire. Je vous en dirai plus une fois que j'aurai avancé un peu dans ce merveilleux monde (Merci, JRR...).
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeMer 2 Mai à 17:57

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ta critique. On sent que tu as aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
yannou
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
yannou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeMer 2 Mai à 18:02

je l ai acheter je te le passerai samedi ou du moins te le montrerais mika
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Game Master Supreme
Game Master Supreme
Olivier


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeMer 2 Mai à 22:16

La question, c'est: pour combien de MMO y a-t'il de la place sur le marché?
Si je prends mon cas, je ne demanderais pas mieux que d'essayer un des concurrents de wow (Conan, Warhammer, LOTR...), mais j'ai passé tellement de temps sur WoW (et je suis pourtant un gamer tout ce qu'il y a de plus casual) que je ne me vois pas passer à autre chose, et je ne parle même pas de cumuler les jeux.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Yisun
Adepte du flood
Adepte du flood
Yisun


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : meuh non c'est pas loin Robinson
Date d'inscription : 10/01/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeJeu 3 Mai à 0:01

Olivier a écrit:
Votre avis?
L'interet est de fournir des jeux et des univers bien différents.
J'ai vu LoR ce week end et c'est quand meme une autre optique, un autre univers que wow. La jouabilité me semble aussi bonne. Mais l'univers est différent.

Moi je trouve assez sain d'avoir le choix, du moment que ces MMO proposent des univers différents.

Cela dit, ce soir j'ai voulu refaire un bon vieux Diablo II... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Game Master Supreme
Game Master Supreme
Olivier


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeJeu 3 Mai à 11:05

Bien sûr, je trouve ça très bien d'avoir le choix. Je ne défend même pas WoW d'ailleurs. Je développe.
Les univers de Conan, LotR, ou même Warhammer et AD&D ont plus de légitimité que WoW sur l'heroic fantasy, et sont juste plus intéressants, et il est pas exclu que quelqu'un arrive à faire mieux techniquement, ou plus agréable à jouer.
Je me disais juste que les gens intéressés par LoTR seraient probablement à peu de chose près les mêmes que ceux intéressés par Conan ou Warhammer (j'aimerais bien jouer aux 3 drunken , et il y a un MMO sur les pirates qui risque de me tenter pirat ), et qu'un bon nombre d'entre eux est déja sur WoW. Mais sachant que
1)il n'est probablement pas faisable, de jouer sérieusement à plein de jeux à la fois (jouer sérieusement à plus de 2 me semble difficile). Je parle surtout en termes de temps, mais la question du prix n'est pas à écarter.
2)Le marché des amateurs de mmorpg d'heroic fantasy qui sont plus intéressés par le setting que par le côté gaming me semble globalement défini, en terme de taille, par le nombre de casual gamers à WoW (ça peut certes faire du monde). Je ne sais pas à quel point le marché peut encore grandir
3) je ne connais pas la propension des joueurs à changer de jeu (apparemment, il y a eu pas mal de switch à la sortie de WoW et Everquest...?), mais il est certain que jouer à un MMO est investissement de temps et d'argent assez important (même pour un casual. Ca bouffe du temps sur les autres loisirs, les boutiques de jeux l'ont senti).
4) Développer un MMORPG, ça coûte cher, et WoW a posé un standard de qualité technique assez élevé à mon avis (je veux dire par là que Blizzard a des sous, des moyens techniques, et a investi énormément, et que les autres boîtes vont devoir mettre des sous sur la table. Le seuil de rentabilité risque d'être assez haut également).

... en me basant là-dessus, je me demandais combien de jeux seraient viables.

...Et damned, j'ai perdu mes persos Diablo2, encore!Mad
Revenir en haut Aller en bas
Total_Tomo
Demi dieu des GC
Demi dieu des GC
Total_Tomo


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Cherche du coté de ton fondement...
Date d'inscription : 12/11/2006

LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitimeLun 2 Juil à 20:19

Petite suite après qq niveaux supp'....

De mieux en mieux... Rien à redire et ce qui pouvait pêcher avant s'est retrouvé corrigé, notamment grâce au DevChat (ou chat avec les développeurs) organisé à espace régulier.

Bref, le jeu se développe bien et plus encore. Des quetes ajoutées, en rapport avec celle de l'Anneau notamment. Du bon, du très bon même. Les joueurs de WOW qui venaient polluer les forums ferment leur gueule maintenant qu'ils se sentent un poil dépassés par leur TOON MMORPG...

Bien, cela dit, la concurrence s'annonce sévère entre Conan (qui promet d'être à la hauteur de son ambition... Et oui, il faut reconnaitre la qualité d'un jeu et ne pas uniquement prêché pour sa paroisse, hein des TDC de joueurs de WOW !!!!) et Warhammer (dont la background est très Warhammer Battle mais dont la qualité graphique est indéniable... Le système de jeu sera bien évidemment en rapport avec la V2 du célèbre JDR). Donc pour le choix, le panel est large !!! Autant de jeux, ça va devenir difficile... mais chacun trouvera midi à sa porte.

Suite dans qq niveaux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTR Online Empty
MessageSujet: Re: LOTR Online   LOTR Online Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTR Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Girls Unlimited :: Jeux en tout genre :: Jeux PC-
Sauter vers: