Mika Girls Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la team Starplayer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Samurai Edition

Aller en bas 
+3
Dyce
benoit
Mika
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeJeu 22 Mar à 11:32

La Samurai Editon approchant, c'est maintenant qu'il faut voir pour récupérer les cartes des éditions en cours qui ont le double bug.

Ne sachant pas encore si je joue ou pas en samurai edition, j'aimerais savoir quelles sont les cartes "scorpions" qui seraient bien de récupérer de la dernière extension ?

A part les persos bien sûr, j'imagine qu'il y a des cartes assez spécifiques et d'autres qui vont bien dans pleins si ce n'est tous les decks.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
benoit
Adepte du flood
Adepte du flood



Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeVen 23 Mar à 11:20

je fais un topo la dessus des que j'ai du temps

Benoit, putain je travail
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Dyce


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Somewhere, over the Rainbow
Date d'inscription : 22/03/2007

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMer 28 Mar à 14:37

et quelles vont etre les differences fondamentales de cette nouvelle edition. En terme de regles, de systeme de jeu...

Comme je me tate pour m'y remettre (pas assez de joueurs dans mon secteur), j'aimerais savoir a quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMer 28 Mar à 18:47

Pour ce que j'en sais:

-les formations disparaissent
-le wording sera plus clair sur les cartes et aura aussi un peu de flavor (depuis KD ça)
-les rats dégagent (en tant que faction mais y aura toujours des persos apparement)
-l'outremonde est remplacé par le clan de l'araignée (évolution storyline)
-chaque faction devrait avoir un livret de régles personnalisées dans son starter.

Après, je suis ça d'assez loin donc y a peut-être d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
pa2
Adepte du flood
Adepte du flood
pa2


Nombre de messages : 463
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeJeu 29 Mar à 0:37

Taka a écrit:
Pour ce que j'en sais:

-les formations disparaissent
-le wording sera plus clair sur les cartes et aura aussi un peu de flavor (depuis KD ça)
-les rats dégagent (en tant que faction mais y aura toujours des persos apparement)
-l'outremonde est remplacé par le clan de l'araignée (évolution storyline)
-chaque faction devrait avoir un livret de régles personnalisées dans son starter.

Après, je suis ça d'assez loin donc y a peut-être d'autres choses.

Perso, c'est 3 ans trop tard.........
Et une vraie design team, ils y ont pensé ????
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Adepte du flood
Adepte du flood



Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeJeu 29 Mar à 10:57

comme tu fais le mec aigri pat' !

Pour etre plus precis concernant le Shadowland, il ne disparait pas, il y a toujours les onis gob et autres monstres de l'autres cote du mur, mais c'est juste que ceux que Daigotsu et ses potes s'ennuient ferme, et donc decide de reclamer l'exitantce du Sipder clan a part entiere (d'une maniere un peu speciale mais bon ...).
En gros, il y aura le spider clan ET la Shadowland Horde.

POur les rats, il degage en tant que faction en samurai, et ils ont des persos dans les 2 premieres extentions Samurai (KD et TTT) car ca reste atout de meme des extentions Lotus. Donc apres ca, il y aura des rats que tres rarement un peu comme les nagas.

Il y aura des changements de regles avec de grande simplification et clarification. Et c'est tres plaisant.

Depuis 1 an la design Team a changée, le Playtest est mieu organisé (aumoins il y en a un), et ca se resent fortement dans les dernieres sorties, et la Samurai part d'un tres bon pied.

Personnellement je n'ai plus fait de partie en Lotus depuis les Words, car l'environnement et le jeu en general en Samurai Ed est tellement agreable que ca me fait chier de jouer avec des probleme que l'on sait regle par la suite.


Benoit, mais je vais tout de meme faire des Koteis pour deconner
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeVen 1 Juin à 19:20

Sur le site d'AEG, quelques cartes ont été révelées (juste le texte). Il s'agit du Strong' Crab (il n'y en aura qu'un par clan en SE?) et de Big Daddy Kuon.


The Seventh Tower:
8PS 4G 3H

Battle: Target one of your Personalities and discard a card: Destroy a target unit opposing him with less total Force then your Personality's Force.

The original seventh Tower became corrupted. The Crab destroyed the wall around it, and built a new one.


Hida Kuon

12F 5C
-HR 15GC 3PH

Crab Clan * Clan Champion * Samurai * Hero * Berserker * Experienced 5 * Unique * Loyal

Crab Clan Personalities at Kuon's Location have a minimum Force and Chi of 2.

Battle/Open: Even if Kuon is bowed: Straighten Kuon and another Crab Clan personality at Kuon's location.


Sinon, ils ont aussi mis les régles pour la SE en ligne. En gros, parmis les changements : plus de Vents pour la faveur, plus de sensei, les trait Yu et Ninjutsu dégagent, le trait Naval marchera différement, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeSam 2 Juin à 1:10

La faveur marchera comment ???

Je pensais que c'était fini les persos a deux digits en force en SE.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
yannou
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
yannou


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeDim 3 Juin à 19:29

12f ?

ok sa commence mal pour que je m y remette. Je me serasi attendu a un retour a des forces plus legere du style 5 ou 6 au plus 7 pour les gros gros bills
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeLun 4 Juin à 12:59

Attendons de voir la suite, si ça se trouve c'est une exception. Mais bon c'est vrai que si tout le monde est à 4/5 de Force un gars qui a 12 va être un peu dur à gérer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
pa2
Adepte du flood
Adepte du flood
pa2


Nombre de messages : 463
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeLun 4 Juin à 13:27

Mika a écrit:
Attendons de voir la suite, si ça se trouve c'est une exception. Mais bon c'est vrai que si tout le monde est à 4/5 de Force un gars qui a 12 va être un peu dur à gérer Shocked

Meuh non, c'est un crabiot.Il va se prendre un duel sur le ki, et hop maison.Il va se faire deshonorer en coups de cuiller a pot, et hop maison.Et puis,le temps de le sortir, il peut t'arriver des bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Dyce


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Somewhere, over the Rainbow
Date d'inscription : 22/03/2007

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeLun 4 Juin à 14:06

c'est vrai que Kuon a jamais été reputé pour sa finesse.

Pour ma part, c'est en vont des scre commes ca que j'ai laché l5r.

J'espere que c'est une exception, et qu'il aura quelques faiblesses, parce que sinon, ca va encore etre n'importe quoi en terme de perso et de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Adepte du flood
Adepte du flood



Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMar 5 Juin à 10:50

Kuon est une exeption, c'est un tres gros perso qui coute 15.
Seuls 3 persos unique ont une force au dessus de 10 dont Kuon.
Les perso non unique ont un max de 5F (saut les Onis).

Les nouvelles regles apporte de tres nombreux changements qui ameliore grandement les parties. Et il est impossible de tirer des conclusion sur le jeu en ne voyant qu'un perso et une forterresse.

Je vous invite à jouer en samurai (mi juillet pour la sortie) pour vous faire un avis sur le jeu.


Benoit, faites moi confiance
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMar 5 Juin à 19:11

Dyce a écrit:
J'espere que c'est une exception, et qu'il aura quelques faiblesses, parce que sinon, ca va encore etre n'importe quoi en terme de perso et de jeu.

En meme temps, c est le Champion. C est un peu normal qu il soit brutasse. Et je vous rassure, y a deja des joueurs en train de se plaindre qu il est nul et que la forteresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMar 5 Juin à 19:15

Mika a écrit:
La faveur marchera comment ???

Je crois qu ils reviennent a l ancienne faveur.

Sinon, autre changement significatif, maintenant, pour declarer une invasion navale, il suffit d avoir plus de cartes navales que l adversaire (et non plus 100% de son armee) mais par contre, la 1ere action doit etre effectuee par un perso ou un follo naval.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Dyce


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Somewhere, over the Rainbow
Date d'inscription : 22/03/2007

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMar 5 Juin à 20:04

Wait & See.

J'essaye de motiver du monde de mon coté, en esperant que la samurai ne soit pas un petard mouillé, annonçant la "fin du Jcc".
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Game Master Supreme
Game Master Supreme
Olivier


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMer 6 Juin à 15:24

Sur ce que j'en ai vu, la Samurai, c'est de la Gold en mieux. Donc, ça devrait être très très bien.
Kuon a beaucoup en force, mais 15 gold c'est très cher et je ne le vois pas déformer le format ou quoi que ce soit. Comparez avec le Kuon de Lotus pour sentir la différence. Ca, c'était un perso fumé.

J'ai hâte de jouer en SE bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMer 6 Juin à 17:13

Autres changements de régles:

- Les Strong' sont maintenant considérés comme des cartes à part entière.

- Il sera possible d'ignorer l'honneur requis d'un perso en le payant 2 or de plus.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Adepte du flood
Adepte du flood



Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeMer 6 Juin à 18:26

les point de regles diffrents sont nombreux et change beaucoup de choses :
- les open ne peuvent plus etre jouées en bataille
- regle de l'honneur requis change (blood money permanent)
- le naval
- le transfert d'attachement
- le chi death est un effect de carte à partir du moment ou la perte de chi est provoque par une carte.
- ...

Tout ca fait que ca rend le jeu tres agreable.


Benoit, et en plus les factions sont equilibrées
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Dyce


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Somewhere, over the Rainbow
Date d'inscription : 22/03/2007

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeJeu 7 Juin à 15:14

Pour Info

http://www.l5r.com/images/rules/SE_Preview_Rulebook.pdf

http://rules.l5r.com/Comprehensive_Rules
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Adepte du flood
Adepte du flood



Nombre de messages : 103
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeVen 8 Juin à 18:50

la liste des cartes de l'edition de base : http://www.l5r.com/images/SE/L5R-SE%20Checklist.pdf


Benoit, je vais commencé à pouvoir parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeVen 8 Juin à 20:09

*spot dirigé sur benoit et grosse baffe dans sa tronche* Mais tu vas parler charogne, oui!


Hum... Bon, j'ai pas tout regardé en détail et de toute façon je connais très peu les cartes Lotus. Par contre, je suis un peu surpris par le retour de Focus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Game Master Supreme
Game Master Supreme
Olivier


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeSam 9 Juin à 9:55

Explique toi, Benoît, vil scorpion! In Time of War et Proposal of peace!? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeSam 9 Juin à 12:06

Ben quoi des bonnes cartes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
Taka
Adepte du flood
Adepte du flood
Taka


Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Ashkabad, Turkmenistan
Date d'inscription : 10/01/2006

Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitimeSam 9 Juin à 15:32

Bon ben, pour ceux qu'aurait pas lu les nouvelles de cette semaine, (spoiler) y aura plus de personnalités Hoshi et Hitomi à l'avenir. Les 2 familles ont été absorbées par les Togashi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Edition Empty
MessageSujet: Re: Samurai Edition   Samurai Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournois realease Samurai.
» [L5R JCC]La Lotus Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Girls Unlimited :: Jeux en tout genre :: Jeux de cartes-
Sauter vers: