Mika Girls Unlimited
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour la team Starplayer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gamme Fantasy Flight Games

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Total_Tomo
Demi dieu des GC
Demi dieu des GC
Total_Tomo


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Cherche du coté de ton fondement...
Date d'inscription : 12/11/2006

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeVen 19 Jan à 14:54

Vu que la section Jeux de Plateau est un peu vide, je viens flooder un coup... pour causer de la gamme Fantasy Flight.

Belle gamme s'il en est mais faut aussi savoir qu'ils rachètent des licences qui ont existé et qui sont out of print depuis longtemps : ex, Fury of Dracula, Warriors Knight & Arkham Horror pour ne citer qu'eux sont d'anciens produits de GW (& oui les gens, c'est vieux - années 80 - & Fantasy les a remis au gout du jour en les améliorant - si, si, c'est vrai)

Bref, vu que je veux meubler, je citerai parmi les incontournables de Fantasy Flight :
- Runebound (j'adoooooore & Romain pourra aussi confirmer)
- Arkham Horror (exceptionnellement Cthulhuesque mais c'est super bon, ça se joue de 1 à 8 joueurs, c'est du très bon coopérative)
- Descent (c'est le pendant de Runebound en intérieur et en coop')
- Fury of Dracula (pour les nostalgiques avec plein d'améliorations)
- Game of Throne (ultime également, avec une part de chance très réduite, c'est plus stratégique)
- Britannia (réédition superbe et améliorée)

En outre, y'a aussi qq petits jeux de cartes zen et sympa, qui passe bien le temps mais bon, ça reste parcellaire.

A éviter chez eux :
- Warcraft (pas mal fait mais pas top, l'exten donne un plus au jeu, il vaut mieux l'associer automatiquement & là, ça devient bien)
- WOW (produit uniquement pour Geek du MMORPG, même avec l'exten, c'est pas génial, bien au contraire)
- la série sur la Guerre de l'Anneau (2 ou 3 trucs sympa mais limite)
- Doom (transposition du jeu vidéo donc TAC A TAC A TAC !!! CRAC !!! BOUM !!!! BANG BANG !!!! Bourrinitude ou Bourrin attitude - ça détend mais bon, c'est limité)
- Marvel Super Heroes (mochissime, naze, limité, nul...)

Voilà un léger panel...
La suite plus tard, où je détaillerai plus les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeSam 20 Jan à 14:01

Je plussois pour cette analyse.

AgoT (pour A game of throne) est un super jeu de plateau.

Runebound et Descent j'ai vraiment evnie d'y jouer vu tuot le bien dont j'en ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
Total_Tomo
Demi dieu des GC
Demi dieu des GC
Total_Tomo


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Cherche du coté de ton fondement...
Date d'inscription : 12/11/2006

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeJeu 15 Fév à 18:08

A propos de Runebound, plusieurs exten existent & c'est un jeu qui commence à prendre de la place...
Il faut compter sur :
- la boite de base en 2ème édition,
- l'exten Island of Dread,
- l'exten Midnight (c'est l'univers du JdR qui est repris),
- l'exten Sands of Al Qazim (arabisant, une peu les 1001 nuits de Runebound),

- 12 packs de cartes modifiant soit les règles, soit les streums, soit les objet & alliés que l'on peut acheter,
- 6 class deck (mais bon, y'en aura d'autre) créant plus d'interractions entre perso (en gros, faut putrifier la gueule aux autres joueurs et gagner des bonus).

Certes, c'est assez lourd mais le jeu est tellement énorme que ceux qui ont investi dès le début n'ont que peu d'achats à faire et autant dire que ça valorise le jeu, qui est déjà énorme (CMB).

Vous aurez des détails sur Descent la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Mikadieu
Mikadieu
Mika


Nombre de messages : 843
Age : 53
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2006

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeVen 16 Fév à 17:27

On peut se concentrer uniquement sur Midnight ? L'univers a un certain charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikagirls.actifforum.com
Total_Tomo
Demi dieu des GC
Demi dieu des GC
Total_Tomo


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Cherche du coté de ton fondement...
Date d'inscription : 12/11/2006

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeJeu 22 Fév à 2:04

On peut jouer dans l'univers de Midnight en effet. C'est le thème de l'exten en sachant qu'un des joueurs joue le GRAND méchant (un parmi les quatre lieutenant du super pas cool de la mort qui tue!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Dyce


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Somewhere, over the Rainbow
Date d'inscription : 22/03/2007

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeSam 24 Mar à 21:49

Alors dans la gamme FFG, on a egalement

Warrior Knights : excellent où le "hasard" est une variante a prendre en compte.

La serie des jeux seigneurs des anneaux est je trouve très bonne : la guerre de l'anneau : excellent, et loin d'être limité. Le jeu coopératif est (pourmoi) largement meilleur que les chevalliers de la table ronde (dans les CDLTR, lorsuqe l'on connait a peu pres le jeu, il est normalemtn quasi impossible de perdre, même avec le félon, j'ai été tres décu d'ailleurs au bout de quelques parties).

Dans la categories "mammouths" -->Twilight Imperium, peut etre le meilleur jeu de conquete spatiale (si vous connaissez sur PC Imperium Galactica ou Master of Orion, ben c'est e même style sur plateau).

Doom : ben au contraire, je le trouve bien défouloir. J'en ai masterisé plusieurs parties, je me suis toujours ben marré, surtout vu l'equipe de bras cassés qu'il y avait en face.
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
Dyce


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Somewhere, over the Rainbow
Date d'inscription : 22/03/2007

Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitimeSam 24 Mar à 21:51

Et puis on peut rajouter la prochaine sortie

Tide of Iron.

Le seul truc qui m'inquiete apres lecture des regles, c'est que ca a l'air d'être du asl light.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamme Fantasy Flight Games Empty
MessageSujet: Re: Gamme Fantasy Flight Games   Gamme Fantasy Flight Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamme Fantasy Flight Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mika Girls Unlimited :: Jeux en tout genre :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: